• 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 21/4/25 au 14/4/25 : Grand Palais, Festival du livre de Paris - L'Arche sera présente sur le stand de la région Île-de-France pendant toute la durée du festival ! - Sur réservation.
  • 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun. Plus d'informations à venir !
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, Charlotte Blanchard, universitaire, et Claire Stavaux, éditrice.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte

André Wilms vous lit Gaspard de Peter Handke

Lire

Gaspard, inspiré de la légende allemande de Kaspar Hauser, l’enfant trouvé qui ne savait pas « parler », c’est l’histoire du langage et de l’être. « Je suis ma pensée. » Une humanité pleine, rétive à toute coercition, des objets et accessoires qui l’entourent, des voix off qui inculquent des mots et lui dictent des comportements, les sangles de la société. C’est l’histoire d’un apprentissage et du sujet autonome qui se construit, de la langue qui balbutie, fait vaciller la logique formelle pour mieux reconstruire le monde sensible. Gaspard bat en brèche les logiciens, Platon et sa chaise, les philosophes allemands et leur da-sein. Une pensée jaillissante, loufoque et inventive. Un être qui parle, qui est bien là.

Les livres de Peter Handke à L’Arche

Retrouvez la collection sur ces plateformes

Apple Podcasts
Google Podcasts
Amazon Music
Spotify
Deezer
Anchor
Castbox
Podcastaddict
Flux RSS