Guerrier dans le crâne
Claudius Lünstedt nous plonge dans l'histoire de trois jeunes perdus en quête d'identité qui les amènera à nouer des liens dans des circonstances dramatiques.
Par le biais de trois monologues complémentaires et aporétiques dans le même temps, c'est une histoire commune aux accents d'affaire criminelle qui se dessine peu à peu. Mervin, 14 ans, baigne dans le meilleur de mondes lorsque la lettre d'un inconnu l'invite à un mystérieux voyage. C'est alors la possibilité d'échapper au monde bourgeois de ses parents qui s'offre au jeune adolescent.
Dans le même temps Martin subit la monotonie de la vie qu'il s'est choisi, planifiée et calibrée jusque dans les moindres détails. C'est reclus dans ce cadre strict qu'il espère, malgré le chômage qui le frappe, échapper à la multitude des possibilités qui foisonnent dans son crâne comme autant de guerriers sauvages. Pourtant il finit par rompre le cercle froid dans lequel il s'était circonscrit en planifiant, au détour d'une lettre adressée à un parfait inconnu, un acte monstrueux...
Katrin poursuit ses études de droit et prépare son ultime examen lorsque Dieter, son ami, sollicite urgemment son aide - Martin, son pote, vient de lui confesser un crime. Mais tandis que Dieter s'effondre sur cette nouvelle, Katrin ne croit pas en ce meurtre prétendu.Au nom de la vérité et de la justice, elle se lance donc dans une enquête avec l'espoir de reconstruire le véritable déroulement des faits.