Musique de cinéma

« Discuter de la culture de masse, c'est donc mettre en relief l'imbrication de deux éléments : les potentialités esthétiques d'un art de masse dans une société libre et son caractère idéologique dans la société actuelle. »

C'est dans cette perspective que le philosophe Adorno et le compositeur Eisler essaient d'apporter une contribution au problème bien particulier de l'industrie de la culture, à savoir aux rapports qu'entretiennent, avec toutes leurs virtualités et contradictions techniques et sociales, le cinéma et la musique.

Musique de cinéma

  • Traducteur
    • Jean-Pierre Hammer
  • Fiche technique
    • Publié en 1972
    • 184 pages
    • Prix : 15.09 €
    • Langue source : allemand
    • ISBN : 2851811487

« Discuter de la culture de masse, c'est donc mettre en relief l'imbrication de deux éléments : les potentialités esthétiques d'un art de masse dans une société libre et son caractère idéologique dans la société actuelle. »

C'est dans cette perspective que le philosophe Adorno et le compositeur Eisler essaient d'apporter une contribution au problème bien particulier de l'industrie de la culture, à savoir aux rapports qu'entretiennent, avec toutes leurs virtualités et contradictions techniques et sociales, le cinéma et la musique.