Le Théâtre c'est (dans ta) classe !
Le théâtre peut naître là où il n'est pas chez lui. Imaginons une salle de classe. On écarte tables et chaises pour former un gradin improvisé. Le comédien ou la comédienne apparaît, sans décor ni artifices lumineux ou sonore, dans un rapport direct entre aire de jeu et auditoire. C'est l'interprète et la force de la parole qui fondent l'assemblée théâtrale. Trois auteurs, d'horizons différents, se réunissent pour se remémorer un moment clé de leur adolescence ; ils invitent le théâtre et inventent leur théâtre dans des formes originales.
Avec T'as peur ou quoi ? Arnaud Cathrine livre un texte où surgissent et se mêlent la voix intérieure de Martin, les angoisses de sa mère et une plongée en apnée dans les rapports adolescents...
Les Hippocampes de Fabrice Melquiot est une antichambre avant la chambre adolescente, lieu du souvenir, des amours contrariées, au rythme de musiques rock.
John W. de Valérie Poirier nous transporte dans l'univers des Rabilloud : ils ont les westerns dans la peau, comme d'autres ont la piraterie dans le sang. Les cow-boys font partie de la famille, mais John W. se sent en décalage.
Trois pièces qui donnent de l'air aux paysages adolescents.