Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Avec Michelangelo Antonioni - Chronique d'un film

Un grand cinéaste, d’un certain âge déjà, perd, lors d’une attaque d’apoplexie, l’usage de la parole.Mais sa volonté de faire un nouveau film reste intacte. Pour des raisons techniques, et vis-à-vis des assureurs et des financiers, il a besoin d’un « second », d’un autre réalisateur assurant la bonne marche du projet. Celui qui lui prête main forte s’appelle Wim Wenders. Le film qui en a résulté a pour titre : Par-delà les nuages, et réunit, entre autres, Fanny Ardant, Irène Jacob, Sophie Marceau, Jeanne Moreau, John Malkovitch, Marcello Mastroianni et Inès Sastre.

Durant le tournage, Wenders a eu, malgré l’inévitable côté tumultueux d’un tel projet, le temps de prendre des notes et des photos des scènes du film, assisté par sa femme Donata qui photographie (en noir et blanc) le travail de l’équipe. Le journal que Wenders a tenu au jour le jour reflète une expérience unique. Les photos – et notamment les panoramas, expliquant le format à l’italienne – sont éblouissantes.

Livre relié, 360 photographies dont 135 en couleur.

Avec Michelangelo Antonioni - Chronique d'un film

Auteur

  • Traducteurs
    • Henri Christophe
    • Bernard Eisenschitz
    • Laurent Muhleisen
    • Dominique Petit
  • Fiche technique
    • Publié en 1995
    • 336 pages
    • Prix : 39.00 €
    • Langue source : allemand
    • ISBN : 9782851813695

Un grand cinéaste, d’un certain âge déjà, perd, lors d’une attaque d’apoplexie, l’usage de la parole.Mais sa volonté de faire un nouveau film reste intacte. Pour des raisons techniques, et vis-à-vis des assureurs et des financiers, il a besoin d’un « second », d’un autre réalisateur assurant la bonne marche du projet. Celui qui lui prête main forte s’appelle Wim Wenders. Le film qui en a résulté a pour titre : Par-delà les nuages, et réunit, entre autres, Fanny Ardant, Irène Jacob, Sophie Marceau, Jeanne Moreau, John Malkovitch, Marcello Mastroianni et Inès Sastre.

Durant le tournage, Wenders a eu, malgré l’inévitable côté tumultueux d’un tel projet, le temps de prendre des notes et des photos des scènes du film, assisté par sa femme Donata qui photographie (en noir et blanc) le travail de l’équipe. Le journal que Wenders a tenu au jour le jour reflète une expérience unique. Les photos – et notamment les panoramas, expliquant le format à l’italienne – sont éblouissantes.

Livre relié, 360 photographies dont 135 en couleur.