• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 27/11/24 : Nouvelle librairie internationale V.O., Lille - 19h - Rencontre avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer paru à L'Arche. - Entrée libre !
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Le père de l'enfant de la mère / Sur la côte sud

Dans ce diptyque familial, la jeune Frida, figure présente mais toujours silencieuse, cristallise autour d’elle un désir d’amour exclusif. Le père de l’enfant de la mère déploie une chorégraphie corrosive de possession de l’enfant entre les deux parents, où besoin effréné de contrôle, angoisse, culpabilisation et chantage affectif donnent le ton. Sur la côte sud élargit le cercle familial aux grands-parents, pour un séjour au bord de la mer. L’insistance à affirmer le bonheur d’être là révèle peu à peu un malaise singulier. Conçues comme des compositions musicales, les deux pièces s’illustrent par leur rythme syncopé et leurs jeux de variation, où se nichent tension familiale et obsessions individuelles.

C'est à dire, le podcast de L'Arche, saison 1
Camille Chamoux vous lit Le père de l’enfant de la mère de Fredrik Brattberg : épisode #2

Ce recueil est composé des textes suivants :

  • Le père de l'enfant de la mère (Faren til barnet til moren, traduction Jean-Baptiste Coursaud)
  • Sur la côte sud (Sørsida, traduction Jean-Baptiste Coursaud)

Dans ce diptyque familial, la jeune Frida, figure présente mais toujours silencieuse, cristallise autour d’elle un désir d’amour exclusif. Le père de l’enfant de la mère déploie une chorégraphie corrosive de possession de l’enfant entre les deux parents, où besoin effréné de contrôle, angoisse, culpabilisation et chantage affectif donnent le ton. Sur la côte sud élargit le cercle familial aux grands-parents, pour un séjour au bord de la mer. L’insistance à affirmer le bonheur d’être là révèle peu à peu un malaise singulier. Conçues comme des compositions musicales, les deux pièces s’illustrent par leur rythme syncopé et leurs jeux de variation, où se nichent tension familiale et obsessions individuelles.

C'est à dire, le podcast de L'Arche, saison 1
Camille Chamoux vous lit Le père de l’enfant de la mère de Fredrik Brattberg : épisode #2

Ce recueil est composé des textes suivants :

  • Le père de l'enfant de la mère (Faren til barnet til moren, traduction Jean-Baptiste Coursaud)
  • Sur la côte sud (Sørsida, traduction Jean-Baptiste Coursaud)