Je te regarde
Quatre personnages. Quatre parcours. Quatre voix intérieures.
Ils n'ont pas de nom, ils portent leur numéro d'utilisateur. Ils vivent aux quatre coins du monde, devant leurs ordinateurs, smartphones, I-pad, souriant de temps en temps à une caméra de surveillance. Leur image fait le tour du monde en un click. Ils sont à la fois surveillants et surveillés, consommateurs directs de l'industrie de la « vidéo protection » et des réseaux sociaux.
L'employé d'une multinationale tombe amoureux d'une femme à l'autre bout du monde avec laquelle il travaille par l'intermédiaire d'un robot de dernière génération.
La gardienne de prison sombre dans une dépendance extrême vis-à-vis d'un détenu qu'elle suit à travers les dispositifs de surveillance de l'établissement pénitentiaire.
La jeune cadre dynamique va au bout de sa jalousie en suivant chaque mouvement de son compagnon grâce à des logiciels espions, GPS, faux profils facebook.
Le fonctionnaire d'un aéroport international rencontre des difficultés à s'adapter au nouveau système de sécurité de l'aéroport, conçu autour de la notion de prévention et d'élimination de tout risque d'accident.
Les quatre utilisateurs accros aux jeux de surveillance se croisent pour une seconde décisive de leur vie dans le bar d'un aéroport. Qui les regardera?