American Hotel
La ville de Détroit en ruine est le lieu où se joue ce drame. Au dernier étage d’un gratte-ciel abandonné habitent Carter et Vladimir. Dans une autre partie de la ville se trouve Jack, le frère jumeau de Vladimir avec qui Carter vivait auparavant. Ensemble ils ont eu un enfant, Storm, que Carter a abandonné. Dehors, le monde se transforme progressivement et tombe en ruine.
C’est l’histoire de Carter et Vladimir qui se sont rencontrés au téléphone alors que Carter voulait lui vendre des assurances-autos.
C’est l’histoire de jack, le frère jumeau de Vladimir, photographe reconnu qui a gagné beaucoup d’argent et qui a toujours été habitué à avoir tout ce qu’il voulait.
Carter passera de Vladimir à Jack puis de nouveau à Vladimir au rythme de la chute de Détroit. Et aujourd’hui, alors que la ville a sombré, Vladimir veut que Carter l’aide à mourir.
Toute l’histoire est racontée par Carter qui s’adresse régulièrement au public. La pièce avance en oscillant entre flash-back, scènes rêvées et présent de la narration.
Régulièrement, différents personnages viennent rendre visite à Carter : Silvia (sa mère), Silver (son père), Storm (l’enfant qu’elle a eu avec Jack) et la voix de Ronald Reagan. On navigue alors entre le rêve et la réalité.
(Présentation de Marianne Segol-Samoy)