• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Georg Henrik von Wright

Georg Henrik von Wright (1916-2003) est un philosophe finlandais de langue suédoise, élève d'Eino Kaila, et successeur de Ludwig Wittgenstein à la chaire de philosophie de l'Université de Cambridge de 1948 à 1951. Sa trajectoire va de l'empirisme logique (philosophie analytique) à l'humanisme. Il est un de ceux qui ont développé la logique déontique ainsi que la logique de l'action. H. von Wright fut aussi, dans les vingt dernières années de sa vie, un moraliste pessimiste influencé par les idées d'Oswald Spengler, de Jurgen Habermas et de l'École de Francfort sur la Rationalité. Son article le plus connu de cette période, « Le mythe du progrès » (« Myten om framsteget » en suédois, 1993), s'interroge sur la signification et la portée de notre apparent progrès matériel et technique.

Les livres de Georg Henrik von Wright à L’Arche