• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 27/11/24 : Nouvelle librairie internationale V.O., Lille - 19h - Rencontre avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer paru à L'Arche. - Entrée libre !
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Elise Wilk

Née le 29 juillet 1981 à Brasov, en Roumanie, Elise Wilk est diplômée de la Faculté de Journalisme de Cluj-Napoca avant d'obtenir un Master en littérature et communication, puis un autre en écriture dramatique. Son tout premier texte de théâtre, C'est arrivé un jeudi, l'a hissée parmi les lauréats du concours dramAcum. Depuis, ses pièces sont mises en scène dans toute la Roumanie. En 2013, elle a reçu le prix de l'Ambassade d'Irlande à Bucarest de jeunes dramaturges pour sa pièce Le Chat vert qui est aussi diffusée par la SRF - Société suisse de radiodiffusion et de télévision - en 2017. Également en 2013, la première mondiale de Chambre 701 est donnée au Théâtre National de Targu Mures, en Roumanie. En 2014, elle participe au Forum européen des Jeunes Auteurs lors de la Biennale de Wiesbaden, en Allemagne. Elle mène en parallèle un travail de traductrice et fait partie des dix dramaturges roumains sélectionnés dans le programme international Fabulamundi. Playwriting Europe.

Elise Wilk à l’Agence théâtrale