• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Michael Wildenhain

Né le 20 septembre 1958 à Berlin. Après des études de philosophie et d'informatique, il se lance dans le théâtre en effectuant plusieurs stages au théâtre Thalia de Hambourg ainsi qu'au Court Théâtre de Londres. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture et l'enseignement. Il est l'auteur de romans, nouvelles, poèmes et de pièces de théâtre. Ses pièces traitent notamment de questions telles que la violence et l'extrémisme de droite chez les jeunes. Il vit actuellement à Berlin.

Prix

1987   Prix Léonce et Léna (Poésie) de Darmstadt
1988   Prix Ernst Willner
1994   Prix Hans-im-Glück de la ville de Limburg pour Wer sich nicht wehrt
1997   Prix Alfred Döblin pour Erste Liebe, Deutscher Herbst
2003   Prix du scénario Tankred Dorst

Michael Wildenhain à l’Agence théâtrale