• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Ryoko Sekiguchi

Ryoko Sekiguchi, autrice et traductrice japonaise, relie la littérature et les goûts, les perceptions, les mémoires et les cinq sens. Elle écrit en français et en japonais et est traduite en plus de dix langues. Parmi ses ouvrages publiés, citons le tout dernier 961 heures à Beyrouth (P.O.L, 2021), mais aussi Sentir (JBE, 2021), Nagori (P.O.L, 2018), Le Curry japonais – dix façons de le préparer (Éditions de l’Épure, 2020) ou Fade (ateliers d’argol, 2016). Et parmi ses traductions, Le Club des Gourmets et autres cuisines japonaises (P.O.L, 2013, réalisée avec Patrick Honnoré). Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, elle a été résidente de la Villa Kujoyama à Kyoto et de la Villa Médicis à Rome. Ryoko Sekiguchi intervient régulièrement à l’occasion d’événements portant sur la cuisine, l’art et la littérature.

Les livres de Ryoko Sekiguchi à L’Arche