• 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 21/4/25 au 14/4/25 : Grand Palais, Festival du livre de Paris - L'Arche sera présente sur le stand de la région Île-de-France pendant toute la durée du festival ! - Sur réservation.
  • 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun. Plus d'informations à venir !
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, Charlotte Blanchard, universitaire, et Claire Stavaux, éditrice.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Pauline Sales

Pauline Sales est comédienne, metteuse en scène et auteure d'une quinzaine de pièces éditées pour la plupart aux Solitaires Intempestifs et à L'Arche. Elles ont entre autres été mises en scène par Jean Bellorini, Jean-Claude Berutti, Marie-Pierre Bésanger, Richard Brunel, Philippe Delaigue, Lukas Hemleb, Laurent Laffargue, Marc Lainé, Kheireddine Lardjam. Plusieurs de ses pièces sont traduites et ont été représentées à l'étranger. De 2002 à 2007, elle a été auteure associée à la Comédie de Valence. Elle collabore avec Silvia Berutti-Ronelt et Philippe Le Moine à la traduction de pièces du répertoire contemporain de langue allemande et anglaise traduites vers le français. Elle a fait partie des intervenants du département écriture de l'ENSATT dirigé par Enzo Cormann. Elle fait partie de la Coopérative d'Écriture qui réunit treize écrivains français dont Fabrice Melquiot, Marion Aubert, Enzo Cormann, Rémi De Vos, Samuel Gallet, David Lescot..., et propose diverses expériences d'écriture. Depuis janvier 2009, elle codirige avec Vincent Garanger, Le Préau, Centre Dramatique de Normandie à Vire où ils mènent un travail de création principalement axé sur la commande aux auteurs. Parmi les créations du Centre Dramatique, elle est l'auteure de À l'ombre mise en scène par Philippe Delaigue, de En travaux qu'elle a mis en scène et de Les Arrangements mise en scène par Lukas Hemleb, adaptatrice - avec Richard Brunel qui signe la mise en scène, et interprète de J'ai la femme dans le sang, d'après les farces conjugales de Georges Feydeau et interprète dans La Campagne de Martin Crimp mise en scène par Vincent Garanger. Elle a traduit avec Philippe Le Moine Occupe-toi du bébé de Dennis Kelly mise en scène par Olivier Werner et créée à la Colline en 2011. En 2014, elle signe avec Fabrice Melquiot, Docteur Camiski ou l'esprit du sexe, un théâtre feuilleton en 7 épisodes mis en scène par Yves Beaunesne, Johanny Bert, Richard Brunel, Pauline Bureau, Guy Pierre Couleau, Fabrice Melquiot, Arnaud Meunier et Pauline Sales. Elle est également l'auteure de De la salive comme oxygène mise en scène par Kheireddine Lardjam (Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, CDN, Odyssées en Yvelines (2011)), de L'aspirateur (de la poussière autour du cœur) (Le Grand jeté ! Compagnie Frédéric Cellé), et de Cupidon est malade mise en scène par Jean Bellorini (Théâtre Gérard Philipe). Elle a été auteure associée des Scènes du Jura - scène conventionnée multi-sites : écritures d'aujourd'hui en territoire. Elle est actuellement marraine de la promotion 28 de l'école supérieure d'art dramatique de la Comédie de Saint Etienne.

Les livres de Pauline Sales à L’Arche

Pauline Sales à l’Agence théâtrale