• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 19/10/24 au 20/10/24 : La Bellevilloise, Paris - L'Arche sera présente au salon Raccord(s) tout le weekend ! - En savoir plus
  • 23/10/24 : La Flèche d'or, Paris - 19h - Performance et discussion avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer. - Entrée libre !
  • 26/10/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - 16h - Dans le cadre de l'exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison", L'Arche et le Crédac organise une lecture des poèmes d'Audre Lorde. - Entrée libre !
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Petter S. Rosenlund

Né en 1967, en Norvège. Il est diplômé de l'université de Bergen et de l'université de Californie-Irvine aux États-Unis où il a étudié le théâtre, la littérature, l'histoire et les sciences politiques. Pendant de nombreuses années, il a travaillé pour la société de Radiotélédiffusion norvégienne, où il a réalisé de nombreux documentaires.

Il commence à écrire à la fin des années 1990 ; Un garçon impossible est sa première pièce. Suit le texte Un tas d'espace pour rien écrit pour la commémoration du centenaire du Théâtre national norvégien. La pièce est créée en 1999.

En France, Un garçon impossible a été mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia au Studio-théâtre de la Comédie Française en 2000, puis au Théâtre du Rond-Point dans une mise en scène de Jean-Michel Ribes en 2009.

Prix

1998   Prix Ibsen pour Un garçon impossible

Petter S. Rosenlund à l’Agence théâtrale