• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 27/11/24 : Nouvelle librairie internationale V.O., Lille - 19h - Rencontre avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer paru à L'Arche. - Entrée libre !
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Tirso de Molina

Tirso de Molina (1583 - 1648) est un fervent religieux qui intègre, en 1600, un couvent espagnol. Malgré ses lourdes charges, il s'attelle à la rédaction de nombreuses pièces de théâtre. Très influencé par Lope de Vega, Tirso de Molina n'en est pas moins un auteur original, considéré plus tard comme l'un des principaux de la comedia espagnole. Multipliant les thèmes traités, Tirso de Molina rédige la Sainte Jeanne, Marthe la pieuse, les Amants de Teruel et surtout, le Trompeur de Séville. Dans cette dernière pièce, il met en scène pour la première fois le personnage de Don Juan, qui sera repris par Molière et tant d'autres.

Les livres de Tirso de Molina à L’Arche