• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Michèle Métail

Michèle Métail, née en 1950, crée des « poèmes sonores ». Depuis 1973 diffuse ses textes au cours de Publications orales. La projection du mot dans l’espace représente pour l’auteure le stade ultime de l’écriture. Prête une attention particulière aux supports de lecture, comme les longs rouleaux calligraphiés à l’encre de Chine avec insertions peintes. L’inscription visuelle du texte dans l’espace se concrétise aussi à travers la série des Gigantextes, commencée en 1979 avec Folio (prix I.A.T. de la 11e Biennale de Paris en 1980). Depuis 1998 a publié de nombreux livres sur le thème du paysage, souvent en relation avec la photographie. Lauréate du Prix littéraire Bernard Heidsieck du Centre Pompidou en 2018.

Les livres de Michèle Métail à L’Arche