• 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 21/4/25 au 14/4/25 : Grand Palais, Festival du livre de Paris - L'Arche sera présente sur le stand de la région Île-de-France pendant toute la durée du festival ! - Sur réservation.
  • 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun. Plus d'informations à venir !
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, Charlotte Blanchard, universitaire, et Claire Stavaux, éditrice.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Grégoire Leprince-Ringuet

Né en 1987, Grégoire Leprince-Ringuet est un jeune artiste à la carrière prometteuse qui a déjà parcouru du chemin. Jeune soliste au Chœur de l'Opéra national de Paris, il débute sur les planches dans un opéra de Chéreau, à l'âge de douze ans. Il démarre au cinéma dans des court-métrages jusqu'à ce qu'André Téchiné le remarque et lui offre un premier rôle dans Les Egarés, aux côtés d'Emmanuelle Béart et de Gaspard Ulliel. Il est nominé pour le Meilleur Jeune Espoir Masculin à seulement dix-sept ans aux César, puis les nominations se succèdent dans des films de Bertrand Tavernier ou de Christophe Honoré. Il multiplie les rôles au théâtre comme au cinéma, avant de réaliser son premier film, La Forêt de Quinconces, en 2015.

Les livres de Grégoire Leprince-Ringuet à L’Arche

Grégoire Leprince-Ringuet à l’Agence théâtrale