• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Joanna Laurens

Née le 21 avril 1978 à Bristol, elle grandit dans le New Jersey. Elle étudie le cor à la Guildhall School of Music and Drama de Londres avant d'entreprendre des études de littérature anglaise à la Queen's University de Belfast. Sa première pièce de théâtre, The Three Birds (Les Trois Oiseaux) est montée au Gate Theatre de Londres en 2000. Suivent Five Gold Rings (Cinq Anneaux d'or) en 2003 et Poor Beck (Pauvre Beck) en 2004. Ses pièces traitent de l'amour, du désir et de la mort. Usant d'un langage non-naturaliste, son œuvre est en contradiction avec la majeure partie du théâtre anglais du XXe siècle et divise la critique.

Prix

2000   Critics' Circle Most Promising Playwright Award / Time Out Award for the Most Outstanding New Talent pour The Three Birds

Les livres de Joanna Laurens à L’Arche

Joanna Laurens à l’Agence théâtrale