• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 27/11/24 : Nouvelle librairie internationale V.O., Lille - 19h - Rencontre avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer paru à L'Arche. - Entrée libre !
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Torsten Buchsteiner

Né à Hambourg le 18 avril 1964 Torsten Buchsteiner est tout aussi bien l'auteur de pièces de théâtre, de scénarii et de romans. Après une formation de comédien à l'Académie de musique et de théâtre de Hambourg, il est acteur pour le Studiotheater de Munich, la Freie Volksbühne de Berlin, le Schiller Theater de Berlin, le Kampnagel d'Hambourg et le Deutsches Theater de Berlin. S'il travaille depuis 1995 surtout pour le cinéma, il obtient en 1999 le prix d'auteur de Rostock pour sa pièce Spieler. Depuis sa création mondiale au Dramaten de Stockholm en 2006, sa pièce Nord-Est obtient une reconnaissance internationale. Les années suivantes, nombre de ses pièces radiophoniques, à l'image de Spieler, Krieger et Cap Ferret, sont éditées en Allemagne, ainsi que son roman Druck en 2014. De nombreux pays, comme la Grèce, le Danemark ou l'Espagne, lui accordent des bourses d'écriture. La réputation de sa pièce Nord-Est va croissante, si bien qu'en 2017, ce sont quatorze traductions qui ont vu le jour, ainsi que quarante-neuf productions dans vingt-deux pays différents. Sa dernière pièce, Trauma, qui faisait déjà l'objet de plusieurs lectures connaît sa première mondiale en février 2018 à la Maison de Métallos à Paris, tandis que l'auteur poursuit l'écriture de films et de pièces radiophoniques.

Torsten Buchsteiner à l’Agence théâtrale