• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Hermann Broch

Né le 11 novembre 1886 dans une famille de la riche bourgeoisie juive industrielle de Vienne. Il assure entre 1916 et 1927 la direction de l'usine familiale de textiles qu'il abandonne pour suivre des études de philosophie et de mathématiques. En 1932, il publie la trilogie romanesque Die Schlafwandler (Les Somnambules). En 1938, alors que l'Autriche est annexée par les Nazis, il est arrêté et réussi à être rapidement libéré et à émigrer aux États-Unis. En 1950, il devient professeur émérite à l'université de Yale. Il meurt d'un infarctus le 30 mai 1951 à New Haven dans le Connecticut.

Les livres de Hermann Broch à L’Arche