• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 27/11/24 : Nouvelle librairie internationale V.O., Lille - 19h - Rencontre avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer paru à L'Arche. - Entrée libre !
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Edward Bond

Edward Bond (1934-2024), né le Holloway, au nord de Londres, dans une famille ouvrière d'origine paysanne, exerce tout jeune différents métiers (peintre, courtier en assurance et contrôleur dans une usine d'avions). Quand il effectue à Vienne son service militaire, il commence à écrire. Sa collaboration avec le Royal Court Theatre débute à la fin des années cinquante où il est associé au Royal Court Writer's Group. Les débats et la polémique autour de sa pièce Early morning (Au petit matin) en 1968 conduisent à l'abolition de la censure théâtrale en Angleterre. Edward Bond est l'auteur de plus de quarante pièces qui sont jouées dans le monde entier. Il écrit également des scénarios pour le cinéma ou la télévision, des livrets d'opéra et de ballet, et de la poésie. Dans ses essais, il développe une réflexion théorique et politique sur l'art du théâtre qu'il met en pratique dans des ateliers d'acteurs et en milieu scolaire. Son œuvre dramatique est publiée à L'Arche.