• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 27/11/24 : Nouvelle librairie internationale V.O., Lille - 19h - Rencontre avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer paru à L'Arche. - Entrée libre !
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Igor Bauersima

Igor Bauersima est né en 1964 à Prague, en Tchécoslovaquie. Après l'obtention de son diplôme d'architecture, il se convertit en auteur-réalisateur de films au début des années 90. Il fonde en 1993 avec quelques comédiens la compagnie théâtrale indépendante OFF OFF-Bühne, pour laquelle il a écrit et mis en scène neuf pièces de théâtre depuis. Le succès de ses pièces et mises en scène se nourrit de parts égales d'une écriture accessible et complexe, de l'utilisation innovatrice des nouveaux médias, de scénographies souvent surprenantes et d'acteurs inspirés. À partir de l'an 2000, il s'engage à écrire et mettre en scène pour les grands théâtres allemands et autrichiens - entre autres les Schauspielhaus de Düsseldorf, Hannover, Hamburg, le Burgtheater de Vienne et l'Opéra de Stuttgart. Il reçoit des prix et nominations à Mühlheim, Berne, Vienne et Salzburg. Avec une trentaine d'œuvres théâtrales à son actif, il est aujourd'hui un des auteurs les plus joués dans l'aire germanophone, et ses pièces sont représentées dans plus de quarante pays.

Igor Bauersima à l’Agence théâtrale