• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandra Badea

Née en 1980 en Roumanie, Alexandra Badea est autrice, metteuse en scène et réalisatrice de films et de courts-métrages. Après une formation en mise en scène à l'École Nationale Supérieure d'Art dramatique et cinématographique de Bucarest, elle se consacre à l'écriture.
Alexandra Badea est lauréate du Grand Prix de littérature dramatique 2013 pour sa pièce Pulvérisés. Elle publie à L’Arche l’ensemble de ses œuvres théâtrales ainsi que son premier roman, Zone d'amour prioritaire (2014). Son deuxième roman Tu marches au bord du monde a paru en 2021 aux éditions des Équateurs. En 2021, elle met en scène [Diagonale du vide] qui vient clore sa trilogie Points de non-retour débutée avec [Thiaroye] en 2018 et [Quais de Seine] en 2019, formant une grande fresque historique aux récits intimes enchâssés qu’elle présente dans son intégralité au Théâtre de la Colline à Paris en 2022 et en tournée dans toute la France.
Aus dem Schatten: Thiaroye, traduction en langue allemande de Points de non-retour [Thiaroye] par Frank Weigand, reçoit le prix de la meilleure pièce au Festival Primeurs de Sarrebruck 2022, festival des écritures dramatiques contemporaines francophones.
En 2023, Alexandra Badea reçoit le Prix du théâtre de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre.

Les livres d’Alexandra Badea à L’Arche