• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Jakob Arjouni

Jakob Arjouni (1964-2013), né à Francfort-sur-le-Main, a publié des romans, pièces de théâtre, nouvelles et pièces radiophoniques. Il était âgé de vingt-et-un ans, lorsque son personnage de détective privé Kemal Kayanka a mené pour la première fois l’enquête, à Francfort, dans Bonne fête, le Turc !. Quatre autres affaires ont alors suivi, dont Café turc pour lequel Jakob Arjouni a reçu en 1992 le Deutscher Krimipreis. En 1987, il reçoit le prix du théâtre jeune public en langue allemande du Baden-Württemberg pour sa pièce Nazim schiebt ab. Son œuvre est traduite dans 23 langues.

Jakob Arjouni à l’Agence théâtrale