• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Heleen Verburg

Née en 1964 à Amsterdam. Elle suit des études d'arts de la scène (cabaret, variété) à l'académie d'Amsterdam. De 1987 à 1991, elle est artiste et scénariste associée pour le collectif de théâtre et de musique Mevrouw Smit. Depuis 1991, elle est à la fois auteur indépendante et actrice. Elle écrit à la fois des pièces pour enfants et pour adultes, parmi lesquelles Katharina Katharina im Gänsespiel ou encore Vaders en eiren (Le Papa et l'Œuf). Heleen Verburg vit à Amsterdam.

Prix

1987   Prix de Créativité de l'académie des arts de la scène
2002   Deutsch-Holländische Kaas et Kappespreis pour Katharina Katharina im Gänsespiel
2004   Prix allemand du théâtre pour enfants
2009   Prix Zilveren Krekel pour Wie überlebe ich meinen ersten Kuss

Heleen Verburg à l’Agence théâtrale