• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Kae Tempest

Kae Tempest  est né·e en 1985 à Brockley, dans la banlieue londonienne. Fasciné·e par les mots, iel fait ses débuts dès l'âge de seize ans dans le monde du rap et du hip-hop, et interprète ses propres textes. Iel écrit aussi pour la Royal Shakespeare Compagnie et « slame » sur le vers shakespearien. Iel se fait ainsi connaître du public lors de tournées de « spoken word » avant de commencer à écrire du théâtre, puis un roman. En 2012, Brand New Ancients (Les nouveaux anciens), poème épique urbain, reçoit le prix Ted Hughes de poésie. Iel mène tout à la fois une carrière de chanteur·euse et d'écrivain·e. Après le succès de Everybody Down en 2014, une fable moderne qui parle de tragédie et de rédemption, iel enregistre Let Them Eat Chaos (Qu'on leur donne le chaos, 2016) et The Book of Traps and Lessons (2019). Devenu·e une figure majeure de la scène musicale internationale, son oeuvre poétique est également couronnée en 2021 par le Lion d’argent à la Biennale de Venise. Sa poésie et son théâtre sont publiés par L’Arche.

Les livres de Kae Tempest à L’Arche

Kae Tempest à l’Agence théâtrale

Actualités et médiathèque de Kae Tempest à L’Arche