• 21/9/24 au 15/12/24 : Le Crédac, Ivry-sur-Seine - Exposition "Correspondances. Lire Angela Davis, Audre Lorde, Toni Morrison" sous le commissariat d'Elvan Zabunyan et Claire Le Restif. - En savoir plus
  • 26/11/24 : Librairie L'Atelier, Paris - 19h30 - Rencontre autour de la pièce Le Dibbouk d'An-Ski, avec Pascale Samuel (commissaire de l'exposition "Le Dibbouk. Fantôme du monde disparu" au MAHJ) et Macha Fogel.
  • 27/11/24 : Nouvelle librairie internationale V.O., Lille - 19h - Rencontre avec Fernando López Rodríguez autour de son livre Flamenco queer paru à L'Arche. - Entrée libre !
  • 10/4/05 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sara Stridsberg

Née en 1972 en Suède, Sara Stridsberg est romancière, dramaturge et traductrice.
Son roman La Faculté des rêves remporte le prix de littérature du Conseil nordique et fait partie de la sélection du Man Booker International Prize en 2019. Ancien membre de l'Académie suédoise, elle est une féministe et une artiste de premier plan dans son pays natal, la Suède, et dans le monde entier. Ses romans ont été traduits dans plus de vingt-cinq langues et ses pièces de théâtre sont jouées en Suède ainsi qu'à l'international. Elle a reçu le prix de littérature de l'Union européenne, le prix Dobloug, le prix d'hiver De Nios, le prix Selma Lagerlöf et a été nommée cinq fois pour le prix August.
En tant que dramaturge, elle répond à des commandes d’écriture de prestigieux théâtres suédois tel que le Teater Galeasen, le Stockholm City Theatre, et le Dramaten.

Les livres de Sara Stridsberg à L’Arche