• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Botho Strauss

Né en 1944 à Naumburg an der Saale, en Allemagne. Il étudie la langue allemande, l'histoire du théâtre et la sociologie à Cologne et Munich tout travaillant comme figurant pour le théâtre Kammerspiele de Munich. De 1967 à 1970, il travaille comme rédacteur et critique à la revue Theater heute. De 1970 à 1975, il collabore en tant que dramaturge - sous la direction de Peter Stein - à la Schaubühne de Berlin. Il contribue aux productions, écrit des adaptations, et se met rapidement à écrire ses propres pièces. Son travail a une grande influence sur le théâtre allemand des années 1970 et ses pièces sont notamment montées par Peter Stein ou Luc Bondy. Son œuvre dramatique est aujourd'hui reconnue dans le monde entier. Il vit et travaille à Berlin.

Prix

1974   Prix de dramaturgie de la ville d'Hanovre
1977   Prix Schiller d'encouragement (La Trilogie du revoir)
1981   Grand prix de littérature de l'Académie des Beaux-Arts de Bavière
1989   Prix Georg-Büchner
1993   Prix de théâtre de la ville de Berlin
2001   Prix Lessing
2007   Prix Schiller

Les livres de Botho Strauss à L’Arche