• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Louis-Charles Sirjacq

Né en 1949 à Rennes. Sa première pièce Il Salto mortale est créée au Festival d'Automne par Jean-Marie Patte. Il a lui-même créé certaines de ses pièces : Léo Katz et ses œuvres au Festival d'Avignon, Exquise Banquise, Œil pour œil et Conférence sur Kafka au Festival d'Automne. Il a participé à l'écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision. Il est aussi l'auteur d'un roman intitulé Comment j'ai tué mon chat. Louis-Charles Sirjacq est également traducteur de plusieurs auteurs notamment Wedekind, Brecht, Jelinek, Eugène O'Neill, David Hare ou encore Lee Hall.

Prix

1993   Prix Ibsen
1966   Molière du meilleur auteur (L'Argent du beurre)
1998   Molière du meilleur adaptateur (Skylight)
2008   Molière de la meilleure pièce (Les riches reprennent confiance)

Les livres de Louis-Charles Sirjacq à L’Arche

Louis-Charles Sirjacq à l’Agence théâtrale