• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Gaston Salvatore

Né le 29 septembre 1941 à Valparaiso, au Chili. Il étudie le droit et l'économie au Chili avant de partir à Berlin en 1965 où il suit des études de philosophie, sociologie et sciences politiques. Il y fait la connaissance de Hans Magnus Enzensberger qui l'encourage à écrire en allemand. En 1975, il s'installe à Venise.  De 1980 à 1991, il publie le magazine culturel Transatlantik avec Enzensberger. Il a écrit et publié de nombreux poèmes, scénarios, pièces de théâtres et nouvelles. Il vit actuellement à Venise.

Prix

1972   Prix Gerhard Hauptmann
1991   Prix Kleist pour l'ensemble de son œuvre littéraire

Gaston Salvatore à l’Agence théâtrale