• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Astrid Saalbach

Née en novembre 1955 à Søborg, Astrid Saalbach est une dramaturge et romancière danoise. Après avoir été diplômée de la Senior School, elle reçoit une formation de comédienne à l'École Nationale du Théâtre de Copenhague entre 1975 à 1978. C'est en 1981 qu'elle compose sa première pièce radiophonique, Spor i sandet, et reçoit après plusieurs pièces pour la radio et la télévision le Nordisk Radiospilpris (Prix nordique de la radio pour le théâtre) en 1983. Elle se place par la suite comme une dramaturge particulièrement active et innovante, plus particulièrement encore grâce à sa trilogie Morgen og Aften. Membre de l'Académie danoise depuis 2011, elle a par ailleurs reçu de nombreux prix, notamment pour Det Kolde hjerte (Un cœur de pierre) et Verdens Ende (Le Bout du Monde).

Astrid Saalbach à l’Agence théâtrale