• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour analyser notre trafic.

Klaus Pohl

Né en 1952 à Rothenburg ob der Tauber. Après des études au Max-Reinhardt-Seminar il devient acteur à Berlin et au Deutsches Schauspielhaus et Thalia Theater de Hambourg ainsi qu'au Schauspielhaus de Zurich. Sa première pièce, Da nahm der Himmel auch die Frau, a été créée en 1979 au Münchner Kammerspiele. En 1984, il est élu auteur de l'année par les critiques de Theater heute. Il écrit également des scénarios, des pièces radiophoniques et des essais. Depuis 1980, il est également metteur en scène. Il vit entre Vienne et New York.

Prix

1985   Prix Mühlheimer Dramatikerpreis pour Das Alte Land
1987   Prix Gerhart Hauptmann
1990   Prix Ernst Schneider

Klaus Pohl à l’Agence théâtrale