• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandre Nikolaïevitch Ostrovski

Né en 1823 à Moscou. Après avoir interrompu ses études de droit, il obtient un poste au tribunal de commerce. Ses premières pièces, Tableau de famille (1847) et Entre amis, on s'arrangera (1850) qui dressent un portrait satirique des commerçants moscovites connaissent un grand succès et l'auteur ne tarde pas à être considéré comme le successeur de Gogol. La pièce L'Orage, créée en 1859, est considérée comme son chef-d'œuvre et sera adaptée par Janáček dans son opéra Kátia Kabanová en 1921. En 1885, Alexandre Nikolaïevitch Ostrovski est nommé directeur artistique des théâtres impériaux de Moscou. Il crée le projet d'un théâtre populaire accessible pour toutes les classes, mais il meurt avant de pouvoir le réaliser en 1886 à Chtchelykovo (Kostroma).

Les livres d’Alexandre Nikolaïevitch Ostrovski à L’Arche