• 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 03/05/24 : Librairie Millepages, Vincennes - 19h30 - Remise de la mention spéciale du prix Millepages à Sonia Chiambretto pour son livre Peines mineures. - En savoir plus
  • 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Thomas Martin

Né en 1963 à Berlin-Est. Il commence sa carrière en tant que transporteur et machiniste au théâtre. Dès 1987, il publie ses premiers textes. À partir de 1990, il écrit des articles-reportages pour le FAZ, le Taz et Freitag. Entre 1988 et 1993, il est assistant metteur en scène, metteur en scène et dramaturge au Deutsches Theater de Berlin, où il collabore avec Heiner Müller et Frank Castorf. En 1992, il fonde la compagnie théâtrale Teatro Furioso à Venise. Sa pièce Heimatstück (Mon pays en pièces II) est créée par la compagnie Scènes de Lyon sous la direction de Philippe Vincent en 2002. Depuis 2010, Thomas Martin est metteur en scène à la Volksbühne de Berlin.

Thomas Martin à l’Agence théâtrale