• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Dege Legg

Dege Legg (1968-2024) est né et a grandi dans le Sud de la Louisiane. Après des études de philosophie, il exerce toutes sortes de métiers : mécanicien, magasinier, plongeur, manutentionnaire, assistant social dans un refuge pour sans-abri, journaliste, etc. Il se fait connaître comme musicien, localement d’abord au sein de diverses formations de rock, puis internationalement avec son propre groupe blues-rock, Brother Dege. Sa chanson Too Old To Die Young figure sur la bande originale du film Django Unchained de Quentin Tarantino et a été nominée aux Grammy Award. Sa musique combine le folk, le delta blues, le punk, le rock et la country. Son approche à vif, nourrie des vicissitudes du quotidien mais transcendée par une sensibilité poétique, caractérise toute la création de Dege Legg, qu’elle soit musicale ou littéraire.
(Présentation de l'éditeur) 

Dege Legg à l’Agence théâtrale