• 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 21/4/25 au 14/4/25 : Grand Palais, Festival du livre de Paris - L'Arche sera présente sur le stand de la région Île-de-France pendant toute la durée du festival ! - Sur réservation.
  • 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun. Plus d'informations à venir !
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, Charlotte Blanchard, universitaire, et Claire Stavaux, éditrice.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Tim Krohn

Né le 9 février 1965 à Wiedenbrück en Allemagne, il grandit à Glaris en Suisse. Après des études de philosophie, de germanistique et de politologie, il devient écrivain et s'installe à Zurich. Il écrit des romans, des pièces de théâtre, des pièces radiophoniques et des scénarios. La pièce Revolution mit Hund (Révolution avec chien) est mise en scène en 1998 à l'Académie de théâtre de Zurich. Entre 1998 et 2001, Tim Krohn est président de l'Association des auteurs de Suisse. Actuellement, il enseigne à l'Institut littéraire de Bienne.

Prix

1993   Prix Radio UNA pour Tamilen nach Auschwitz ! - Szenen einer faschistischen Schweiz
1994   Prix Conrad Ferdinand Meyer
1998   Prix de la Fondation Schiller suisse pour Groschenkabinett
2005   Prix de la reconnaissance de la ville de Zurich pour le recueil de récits Heimweh
2007   Prix de la reconnaissance de la ville de Zurich pour le roman Vrenelis Gärtli
2011   Prix de la culture du canton de Glaris

Tim Krohn à l’Agence théâtrale