• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Thomas Köck

Thomas Köck est né en 1986 à Steyr, en Haute-Autriche. Il a été initié à la musique et a étudié la philosophie à Vienne, puis l'écriture scénique et le cinéma à l'Université des arts de Berlin. Il a travaillé au Theatercombinat à Vienne et a été invité au festival international du film La Berlinale avec un projet de film documentaire sur Beyrouth et a co-fondé la revue poétique et politique en ligne nazisundgoldmund.net. En 2015 /2016, Köck a été auteur en résidence du Théâtre National de Mannheim, une position initialement occupée par Friedrich Schiller en 1783-1784. Ses pièces de théâtre ont été distinguées par de nombreux prix et sont jouées à l’international.

Prix

2018 et 2019  Prix d’écriture dramatique de Mülheim
2018  Élu meilleur jeune auteur par la revue Theater Heute
2016  Prix Kleist
2016  Prix Else-Lasker-Schüler
2014  Prix d’écriture dramatique d’Osnabrück

Thomas Köck à l’Agence théâtrale