• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Lucy Kirkwood

Lucy Kirkwood est une auteure et scénariste anglaise, née en 1984 à Londres. Elle est affiliée au Clean Break, une compagnie théâtrale féministe. Alors qu'elle étudie la littérature anglaise à l'Université d'Edinburgh, elle commence à écrire. Elle s'inspire notamment de Caryl Churchill et Dennis Kelly, aussi publiés par L'Arche. Sa pièce It felt empty when the heart went at first but it is alright now est montée en 2009 à Londres, suivie par NSFW au Royal Court Theatre en 2012. En 2014, elle gagne le Susan Smith Blackburn Prize pour sa pièce Chimerica, sur les relations sino-américaines. En 2017, sa pièce Moustiques est créée au National Theatre de Londres alors que Les Enfants est jouée au Royal Court, puis à Broadway. En 2018, Les Enfants reçoit le Prix de la meilleure pièce aux Writers' Guild Awards. La même année, Lucy Kirkwood est élue membre de la Royal Society of Literature. Avec Le Firmament, créé au National Theatre, et Ravissement au Royal Court à Londres, Lucy Kirkwood s’impose comme une voix majeure de sa génération. Également scénariste pour la télévision, elle a écrit pour la série Skins (Company Pictures), créé et écrit The Smoke (Kudos / Sky 1). Elle travaille actuellement à la production de sa série Adult Material (Tiger Aspect Production) et l'adaptation télévisée de sa pièce Chimerica (prix Best New Play lors des Olivier Awards, ainsi que le Critics Circle Award et le Susan Smith Blackburn Award) en une mini-série.

Les livres de Lucy Kirkwood à L’Arche

Actualités et médiathèque de Lucy Kirkwood à L’Arche