• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Heinar Kipphardt

Né en 1922 à Heinersdorf en Allemagne. Il fait des études de médecine à Düsseldorf puis exerce à l'hôpital La Charité de Berlin. En 1960, il s'installe à Munich pour se consacrer à l'écriture. Entre 1969 et 1971, il est dramaturge en chef aux Kammerspiele. Il est l'un des représentants les plus fameux du « théâtre documentaire ». Les faits réels dont il s'inspire pour ses pièces ne sont que la matière première d'une écriture et d'une dramaturgie subjectives. En 1964, c'est avec sa pièce In der Sache J. Robert Oppenheimer (En cause : J. R. Oppenheimer) qu'il connaît une renommée mondiale. Heinar Kipphardt meurt en 1982 à Munich.

Prix

1964   Prix Gerhart Hauptmann pour In der Sache Robert J. Oppenheimer
1965   Prix Grimme
1976   Prix Italia pour le scénario du téléfilm Leben des schizophrenen Dichters Alexander M.
1977   Prix littéraire de la ville de Brême pour le roman März

Les livres de Heinar Kipphardt à L’Arche