• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Fritz Kater

Né en 1964 à Meschede en RFA, de son vrai nom Armin Petras. Il grandit à Berlin-Est où il étudie le théâtre à l'École Ernst Busch, avant de passer à l'Ouest en 1988. Il est aujourd'hui un metteur en scène renommé. Depuis 2006-2007, il est directeur du Théâtre Maxime Gorki à Berlin. En 2013, il prend la direction du Théâtre national de Stuttgart. Depuis 1993, il écrit également des textes de théâtre destinés à être mis aussitôt à l'épreuve du plateau. Ses références, nombreuses et éclectiques - Brecht, Heiner Müller, le langage télévisuel, quotidien, le romantique, le pathétique, etc. - font de ses œuvres des objets théâtraux à part.

Prix

2003   Prix des dramaturges de Mülheim pour Un temps pour aimer un temps pour mourir
2005   Prix du théâtre de la ville de Leipzig
2008   Prix des dramaturges Else Lasker-Schüler pour l'ensemble de son œuvre