• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Christoph Hein

Né le 8 avril 1944 à Heinzendorf (Silésie) en Allemagne. Il grandit à Bad Düben. Après des études de philosophie et de logique à Berlin et Leipzig, il est auteur en résidence pour la Volksbühne de Berlin, entre 1974 et 1979. En 1980, il connaît son premier grand succès avec le recueil de prose Einladung zum Lever Bourgeois. Il écrit aussi des romans et des pièces de théâtre parmi lesquelles Die wahre Geschichte von Ah Q. (Entre Chien et loup), Die Ritter der Tafelrunde (Les Chevaliers de la table ronde) et Passage. En 1998, il devient le président du premier Pen Club allemand réunifié.

Prix

2000   Prix littéraire de Soleure, Suisse
2008   Prix Walter Hasenclever
2010   Prix Eichendorff
2011   Prix littéraire Gerty Spies

Christoph Hein à l’Agence théâtrale