• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Gert Heidenreich

Né le 30 mars 1944 à Eberswalde en Allemagne. En 1962, il entreprend des études de littérature allemande, de théâtre, de sociologie et de philosophie à Munich. En 1969, il participe à la fondation du « Theater in der Kreide » (TIK) de Munich. Entre 1967 et 1983, il est à la fois dramaturge et journaliste pour la Radio bavaroise et la presse. Il part plusieurs fois en Afrique en tant que reporter. Son œuvre littéraire comprend aussi des romans et des essais. La pièce Strafmündig (Majorité pénale) est créée en 1981 à Braunschweig. En 1998, il devient auteur en résidence au Ledig House à New York. Gert Heidenreich vit entre Munich et la Normandie.

Prix

1969   Prix des dramaturges de la Jeune Académie de Munich
1986   Prix Grimme
1989   Prix littéraire de la ville de Munich
1998   Prix Marieluise Fleisser
2005   Médaille d'or du mérite de la Radio bavaroise / Poetentaler de Munich

Gert Heidenreich à l’Agence théâtrale