• 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun, en discussion avec Alex Lachkar et Jeanne Bacharach.
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, et Charlotte Blanchard, universitaire.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 17/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au salon de poésie PLS toute la journée. - Entrée libre !
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend.
  • 18/6/25 au 22/6/25 : Marché de la Poésie, Paris - L'Arche sera présente place Saint-Sulpice pendant tout le Marché, en compagnie d'Ypsilon éditeur et du Chemin de fer. - En savoir plus.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Jerzy Grotowski

Né à Rzeszów en Pologne, Jerzy Grotowski (1933-1999) est un artiste majeur de la deuxième moitié du XXe siècle. En 1959, il fonde le Théâtre Laboratoire à Opole, qui s'installe en 1965 à Wrocław. Metteur en scène et théoricien du théâtre, il y développe le concept de « théâtre pauvre ». En 1986, il crée le « Workcenter of Jerzy Grotowski » à Pontedera, en Italie. À partir de 1997, il est titulaire de la chaire d'Anthropologie théâtrale au Collège de France. Ses écrits et ses œuvres, qui suscitèrent controverse et admiration, restent une source d’inspiration constante pour les artistes, les chercheurs et les pédagogues d’aujourd’hui.

Les livres de Jerzy Grotowski à L’Arche