• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sofia Freden

Née en 1968 à Göteborg en Suède. Elle fait des études de cinéma à Stockholm et de théâtre à Göteborg et Copenhague. En 1990-1991, elle étudie la mise en scène à l'université du Massachusetts, États-Unis. Sa première pièce, Dans nos meilleurs moments est montée en 1995 à Stockholm. Elle collabore avec Dr. Dante - un collectif d'artistes danois à l'esprit corrosif et aux créations résolument modernes dont elle se sent proche artistiquement. La pièce Hand i hand (Main dans la main) est mise en scène pour la première fois au Théâtre de la Ville de Stockholm en 1998, puis plusieurs fois en France. En 2001, elle crée Ensamcyklaren (Vélo), une pièce pour le jeune public. En 2003, elle écrit le scénario du film Office Hours réalisé par Thomas Alfredson. Sofia Fredén est auteur associé au Théâtre de la Ville de Stockholm. Elle écrit également pour le Théâtre de Göteborg et la Radio nationale publique.

Sofia Freden à l’Agence théâtrale