• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Dieter Forte

Né en 1935 à Düsseldorf, en Allemagne. Il suit une formation d'apprenti dans le commerce mais choisit de se consacrer à l'écriture à partir de 1962. Sa pièce Martin Luther und Thomas Münzer oder die Einführung der Buchhaltung (Martin Luther et Thomas Münzer ou les Débuts de la comptabilité), créée en 1970 au Théâtre de Bâle devient un grand succès. Cette œuvre fait partie d'une trilogie, avec Einführung in die Zivilisation et Labyrinth der Träume. Dieter Forte écrit plusieurs autres pièces et scénarios, avant de s'essayer au roman dans les années 1990. Sa célèbre trilogie romanesque Das Haus auf meinen Schultern paraît en 1999. Il vit et travaille à Bâle, en Suisse.

Prix

1992   Prix littéraire de la ville de Bâle
1999   Prix littéraire de la ville de Brême
2003   Prix d'honneur de l'Association Heinrich Heine
2004   Prix Hans Erich Nossack
2005   Prix littéraire du Bas Rhin, Prix Johann Jakob von Grimmelshausen

Les livres de Dieter Forte à L’Arche