• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Hubert Fichte

Né le 21 mars 1935 à Perleberg en Allemagne, il grandit à Hambourg. Il apprend le métier d'agriculteur mais se tourne très vite vers l'écriture. Son univers est celui des êtres en marges, soit par leur naissance soit par leur mode de vie et leur sexualité. En 1963, paraît son premier recueil de récits Der Aufbruch nach Turku. Entre 1965 et 1974 sont publiés Das Waisenhaus et Versuch über die Pubertät, deux romans importants. Il est aussi l'auteur de récits de voyages ethnographiques. En 1975, il interviewe Jean Genet puis Hans Eppendorfer en 1977. Dans ce dialogue entre deux auteurs intitulé Hans Eppendorfer. Der Ledermann spricht mit Hubert Fichte (Hans Eppendorfer. L'homme de cuir parle avec Hubert Fichte), Eppendorfer lui parle de sa vie et s'attache notamment à décrire les milieux homosexuels de Hambourg. Hubert Fichte meurt le 8 mars 1986 à Hambourg.

Prix

1965 Prix Hermann Hesse
1975 Prix Fontane
1985 Prix Alexander Zinn

Hubert Fichte à l’Agence théâtrale