• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Jan Fabre

Jan Fabre est né en 1958 à Anvers en Belgique. Il fait des études à l'Académie royale des Beaux-Arts et à l'Institut municipal des arts décoratifs et de l'artisanat, à Anvers. Il est à la fois dramaturge, chorégraphe, plasticien, performer et auteur. Dans ses œuvres polymorphes, il révolutionne le théâtre en repoussant systématiquement les frontières, quel que soit le genre abordé. Le corps sous toutes ses formes et dans tous ses états est au cœur de sa démarche artistique. Il est considéré comme l'un des artistes les plus avant-gardistes de son époque. Après ses trois spectacles conçus comme des solos où un interprète seul en scène raconte un face à face avec la mort, au théâtre de la Bastille en mars 2016, la compagnie Jan Fabre est en tournée pour le monumental Mont Olympe, un spectacle de 24h.

Prix

Ordre de la couronne, Belgique

Les livres de Jan Fabre à L’Arche