• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Rachel Corrie

Née le 10 avril 1979 à Olympia (État de Washington). À 23 ans, elle part pour Israël et la bande de Gaza avec l'International Solidarity Mouvement (ISM) dont elle fait partie. Le 16 mars 2003, elle est écrasée par un bulldozer de l'armée israélienne à Rafah, alors qu'elle lutte pacifiquement, avec d'autres membres de l'organisation, contre la démolition de la maison d'un médecin palestinien. My name is Rachel Corrie (Je m'appelle Rachel Corrie) est une pièce qui s'appuie sur ses journaux et les e-mails envoyés à cette époque. Elle a été éditée en 2005 par Alan Rickman et Katharine Viner.

Rachel Corrie à l’Agence théâtrale