Claudine Galea

Claudine Galea écrit du théâtre, des romans et des livres pour enfants.

Son théâtre est publié aux éditions Espaces 34.
Sa pièce Je reviens de loin (2003) est adaptée au cinéma par Mathieu Amalric sous le titre Serre moins fort (production Les Films du Poisson).
En 2011, elle reçoit le Grand Prix de littérature dramatique pour sa pièce Au Bord. Dix ans plus tard, Stanislas Nordey met en scène la pièce au Théâtre National de Strasbourg (où elle est auteure associée) et au Théâtre National  de la Colline à Paris. En 2019, elle reçoit à nouveau le Grand Prix de littérature dramatique, cette fois dans la catégorie Jeunesse pour sa pièce Noircisse.

Son roman Les choses comme elles sont sort en 2019 aux éditions Verticales après la parution de cinq romans aux éditions du Rouergue et du Seuil : Jusqu'aux os, Le bel échange, Le corps plein d'un rêve, L'Amour d'une femme, Morphoses (roman graphique illustré par Goele Dewanckel).

Ses romans et albums jeunesse sont publiés au Rouergue et chez Thierry Magnier. Notamment pour jeunes adultes, Un amour prodigue avec des photos de Colombe Clier (Thierry Magnier) et pour enfants Sans toi, Au pays de Titus avec Goele Dewanckel (Rouergue), Tu t'appelles qui ? avec Françoise Petrovitch (Thierry Magnier).

Ses livres sont traduits dans une douzaine de langues. Elle a également écrit une quinzaine de fictions pour la radio et reçu le Prix SACD Radio.

Claudine Galea à l’Agence théâtrale

Voir plus

Notre actualité avec Claudine Galea