• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Christo et Jeanne-Claude

Christo Javacheff et Jeanne-Claude Denat de Guillebon sont tous deux nés le 13 juin 1935 : lui un Bulgare macédonien d'origine Tchèque ; elle Française, née à Casablanca. S'opposant très tôt par ses peintures à l'idéologie officielle du régime, il fuit à Vienne puis à Paris, où il rencontre Jeanne-Claude en 1958. Depuis le décès de Jeanne-Claude survenu en 2009, Christo vit toujours à New-York dans le quartier de SoHo. Artiste acharné, il crée sans cesse et s'attelle à de nouveaux projets. Floating Piers (Les ponts flottants), sa nouvelle création éphémère, est à découvrir en juin 2016 dans la région des grands lacs italiens. Elle relie la ville de Sulzano, située au bord du lac d'Iseo, et l'île de San Paolo avec des toiles de couleur jaune safran pour une période de 16 jours. Tous les composants seront par la suite supprimés et industriellement recyclés.

Les livres de Christo et Jeanne-Claude à L’Arche